Les aides « Territoire d’Industrie » ouvertes
L’Agglomération d'Agen est labellisée Territoire d’Industrie depuis fin 2023. Les aides spécifiques à ce programme sont désormais opérationnelles
Un soutien aux projets d’investissements des industriels agenais : Territoires d’Industrie en Transition Écologique
100 millions d’euros en 2024 pour la transition écologique des Territoires d’industrie.
La nouvelle mesure « Territoires d'industrie en transition écologique » est désormais opérationnelle. Dotée de 100 millions d’euros en 2024 dans le cadre du Fonds Vert, cette mesure a vocation à soutenir des projets d’investissements industriels structurants et aux impacts positifs important (écologiques, territoriaux et socio-économiques).
Objectif : soutenir l’émergence, le renforcement et la réindustrialisation du territoire de l’Agenais
Cette mesure sera opérée par chaque Préfecture de Région en lien avec l'ADEME. Un cahier d'accompagnement spécifique précise les objectifs, attendus et modalités de déploiement de la mesure.
Vous avez des projets d’investissements, vérifier votre éligibilité !
Un soutien au recrutement de jeunes cadres : Le Volontaire Territorial en Entreprise (VTE), une aide pour les entreprises implantées dans un Territoire d’Industrie
Le Volontariat Territorial en Entreprise (VTE) est un dispositif national mis en place par Bpifrance au nom de l’État.
Il permet d’accompagner les PME-ETI dans le recrutement de jeunes talents, étudiants en alternance ou jeunes récemment diplômés d’études supérieures, accédant à des postes à responsabilité.
Une aide aux entreprises d’un montant de 4 000 € concerne toutes les PME et ETI implantées dans un Territoires d’Industrie qui recrutent un VTE. Elle est cumulable avec d’autres aides de l’État en faveur de l’emploi des jeunes et de l’apprentissage et notamment le VTE vert.
Vous recrutez un jeune cadre, vérifiez votre éligibilité à l’aide du « Volontaire Territorial en entreprises ».
Publié le 16/02/2024