Accueil >  ActualitésRetour sur le Duoday #3

Publié le 27 avril 2018 Thème : Agglomération

La journée du 26 avril

A partir de 9h, petit-déjeuner d’accueil pour faire connaissance et former les duos avant le départ dans les directions et services de l’administration commune.

Cette année, 12 duos ont été constitués :

• Direction Générale (1 stagiaire)
  • Systèmes d’Information et Agglo’Numérique (1 stagiaire)
  • Vie des quartiers et accueil (2 stagiaires)
  • Direction des Relations Humaines et de la Formation (1 stagiaire)
  • Centre Omnisports Jacques Clouché (1 stagiaire)
  • Piscine Aquasud (1 stagiaire)
  • Parcs et jardins (1 stagiaire)
  • Restaurant social (1 stagiaire)
  • Centre Technique Municipal (1 stagiaire)
  • Communication (1 stagiaire)
  • Parc de Passeligne (1 stagiaire)

17h, l’heure du bilan de la journée, un moment d’échange et de convivialité, avec la remise de quelques petits cadeaux aux participants. Rendez-vous en 2019 !

Le Duoday 2018

L’ESAT AGNELIS Foulayronnes (Établissement et Service d’Aide par le travail), dont la vocation est l’intégration par le travail de personnes en situation de handicap, a lancé la 3ème édition du Duoday France.

Le concept est simple : le Duoday est un jour dédié durant lequel des duos se forment en entreprise et en collectivité entre une personne en situation de handicap et un salarié volontaire.

Des enjeux multiples :

• Permettre à une personne en situation de handicap de découvrir une entreprise, de préciser son projet professionnel et pourquoi pas d’amorcer un parcours d’insertion.
  • Permettre aux entreprises de découvrir, sans autre engagement qu’une simple journée de stage, les capacités de ces travailleurs en situation de handicap. Mais aussi, s’ouvrir à la diversité, moderniser son management, communiquer ses valeurs sociales.
  • Faire progresser le travail des professionnels de l’insertion, par une meilleure compréhension des attentes, hésitations, freins à l’embauche de travailleurs handicapés. Améliorer leur formation en amont et mieux accompagner les employeurs dans leur démarche d’insertion.

www.duoday.fr

La discussion sur ce sujet

Déplier/ReplierRetour sur le Duoday #3

Publié le 30 avril 2018 : 11h38 par Hélène

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai été ravie de participer à ce programme la première année et le duo a été positif et continue toujours en dehors de cette journée.

Cependant, afin que tous ceux qui aimeraient vivre cette belle expérience et pour propager l’esprit du dispositif qui est, entre autre, de "dépasser les préjugés" , il faudrait que les duos soient ouverts aux services autres que ceux toujours sollicités depuis 3 ans. :-)

Bonne journée

Hélène DELPERIER