Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller au sous menu - Aller au menu "Communiquons" - Aller aux liens divers - Aller à la recherche

Actualités

Accueil >  ActualitésL’ENAP s’agrandit sur Agen sud !

L’ENAP s’agrandit sur Agen sud !

Publié le 23 octobre 2018 Thème : Économie, Emploi, Enseignement supérieur

C’est le seul établissement de formation initiale pour tous les personnels pénitentiaires. Elle assure également une formation continue.

A l’étroit, l’extension de l’ENAP sur Agen est actée depuis plusieurs mois. L’ENAP va gagner des mètres carrés afin d’accueillir 500 élèves surveillants ou cadres de l’administration pénitentiaire supérieur de plus.

Le programme prévoit la création d’un nouveau bâtiment de 2 400m², un nouvel amphithéâtre de 350 places, un nouveau bâtiment d’hébergement d’une capacité de 500 élèves, l’extension du centre de tir, locaux de musculation et du restaurant, la couverture des terrains de baskets, la création d’un poste central et une clôture du périmètre.

Le coût des travaux de cette extension s’élève à 60 millions d’euros et s’échelonnerait sur les 4 prochaines années.

La discussion sur ce sujet

Déplier/ReplierL’ENAP s’agrandit sur Agen sud !

Publié le 24 octobre 2018 : 21h24 par caëtano

juste une question : sur quels terrains vont se situer ces extensions ? peut-on avoir un plan ?
merci

Déplier/ReplierL’ENAP s’agrandit sur Agen sud !
Publié le 25 octobre 2018 : 18h04 par Webmaster

Bonjour,

Si l’option d’une extension de l’ENAP essentiellement intégrée sur le site actuel de l’école demeure une priorité, pour autant l’option d’une externalisation des logements permettant de diminuer la densité des implantations peut être envisagée.

La ville et l’agglomération d’Agen ont proposé plusieurs hypothèses à l’Administration centrale de la Justice et l’Agence publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ).

Pour l’hébergement des élèves, 2 propositions ont été faites, l’une sur l’emprise actuelle du site et l’autre avec une externalisation des besoins supplémentaires de logements et la réalisation des parkings associés sur des sites environnants.
L’APIJ d’étudie désormais ces différentes options.

Cordialement.

 Haut de page

Communiquons

Agglomération d’Agen
8, rue André Chénier – BP 90045
47916 AGEN Cedex 9
Tel. : 05.53.69.68.67
Fax. : 05.53.69.68.60