Publié le 27 avril 2018 Thème : Agglomération

La journée du 26 avril

A partir de 9h, petit-déjeuner d’accueil pour faire connaissance et former les duos avant le départ dans les directions et services de l’administration commune.

Cette année, 12 duos ont été constitués :

• Direction Générale (1 stagiaire)
  • Systèmes d’Information et Agglo’Numérique (1 stagiaire)
  • Vie des quartiers et accueil (2 stagiaires)
  • Direction des Relations Humaines et de la Formation (1 stagiaire)
  • Centre Omnisports Jacques Clouché (1 stagiaire)
  • Piscine Aquasud (1 stagiaire)
  • Parcs et jardins (1 stagiaire)
  • Restaurant social (1 stagiaire)
  • Centre Technique Municipal (1 stagiaire)
  • Communication (1 stagiaire)
  • Parc de Passeligne (1 stagiaire)

17h, l’heure du bilan de la journée, un moment d’échange et de convivialité, avec la remise de quelques petits cadeaux aux participants. Rendez-vous en 2019 !

Le Duoday 2018

L’ESAT AGNELIS Foulayronnes (Établissement et Service d’Aide par le travail), dont la vocation est l’intégration par le travail de personnes en situation de handicap, a lancé la 3ème édition du Duoday France.

Le concept est simple : le Duoday est un jour dédié durant lequel des duos se forment en entreprise et en collectivité entre une personne en situation de handicap et un salarié volontaire.

Des enjeux multiples :

• Permettre à une personne en situation de handicap de découvrir une entreprise, de préciser son projet professionnel et pourquoi pas d’amorcer un parcours d’insertion.
  • Permettre aux entreprises de découvrir, sans autre engagement qu’une simple journée de stage, les capacités de ces travailleurs en situation de handicap. Mais aussi, s’ouvrir à la diversité, moderniser son management, communiquer ses valeurs sociales.
  • Faire progresser le travail des professionnels de l’insertion, par une meilleure compréhension des attentes, hésitations, freins à l’embauche de travailleurs handicapés. Améliorer leur formation en amont et mieux accompagner les employeurs dans leur démarche d’insertion.

www.duoday.fr