Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller au sous menu - Aller au menu "Communiquons" - Aller aux liens divers - Aller à la recherche
Accueil  >  Economie, Emploi, Enseignement Supérieur

Ligne aérienne Agen-Paris

Publié le 3 avril 2018 Thème : Économie, Emploi, Enseignement supérieur

Les difficultés de la compagnie Hop à assurer de manière régulière ses vols (retards et annulations) sur la ligne Agen-Paris ont poussé le syndicat mixte qui gère l’aéroport d’Agen-La Garenne (SMAD) à dénoncer la délégation de service public (DSP).

La mobilisation de l’Agglomération d’Agen et des Chambres Consulaires ainsi que celle des chefs d’entreprise du territoire a permis d’accorder à la compagnie un délai de 6 mois pour mettre en œuvre un plan d’actions permettant de respecter ses engagements.

Depuis quelques semaines, nous constatons une amélioration du service avec une réduction importante des annulations de vol imputables à la compagnie. Certes, la situation n’est pas encore parfaite mais la Directrice générale adjointe de Hop, Mme Abraham a rassuré le comité syndical en annonçant avoir pris des mesures pour empêcher au maximum des annulations de vol.

Le SMAD travaille désormais à l’élaboration du cahier des charges de la future DSP qui sera lancée avant l’été.

D’ici là, la compagnie Hop reste liée contractuellement avec le SMAD jusqu’à janvier 2019 et assure la liaison aérienne Agen-Paris avec trois rotations journalières.

Dans ce cadre, une enquête auprès des usagers de la ligne aérienne vient d’être lancée par le service Economie de l’Agglomération d’Agen.

Les personnes intéressées peuvent y répondre en suivant ce lien suivant : https://bit.ly/2EfIgch

Communiquons

Agglomération d’Agen
8, rue André Chénier – BP 90045
47916 AGEN Cedex 9
Tel. : 05.53.69.68.67
Fax. : 05.53.69.68.60